Titanium Software

Bienvenue sur le site web officiel de Titanium Software. Vous trouverez sur ce site Web des utilitaires Système pour macOS.

- OnyX :
Utilitaire système multifonction pour macOS. OnyX permet de vérifier la structure du système de fichiers, d'exécuter les principales opérations de maintenance du système, de configurer les paramètres cachés du Finder, du Dock, de Safari et de plusieurs applications Apple, de vider les caches, de supprimer un certain nombre de fichiers et dossiers devenus encombrants et bien plus encore... En savoir plus >

- Maintenance :
Utilitaire de maintenance et de nettoyage du système pour macOS qui permet d’exécuter les principales opérations de maintenance du système, de vidage des caches des applications, des polices et du système... En savoir plus >

- Deeper :
Utilitaire de personnalisation du système et des applications pour macOS qui permet d’activer et de désactiver un grand nombre de fonctions cachées du Système et de certaines applications Apple. En savoir plus >

- CalHash :
Utilitaire pour macOS qui vous permet de calculer et de comparer la somme de contrôle (également appelé condensé) d'un fichier. En savoir plus >

- Access Menu :
Utilitaire personnalisable pour macOS qui vous permet d'accéder rapidement aux principaux dossiers du disque de démarrage depuis la barre des menus. En savoir plus >

Ils sont gratuits, librement utilisables et aucun enregistrement n’est requis.
Veuillez lire attentivement le contrat de licence de logiciel avant d’utiliser les applications.
Vous pouvez les télécharger, les copier, les diffuser autant de fois que vous le souhaitez et les utiliser aussi longtemps que vous le désirez à condition de ne pas les modifier. Si vous le souhaitez, vous pouvez cependant faire un don.

Ce sont des applications fiables qui fournissent une interface graphique (GUI : Graphic User Interface) à de nombreuses tâches qui exigeraient autrement des commandes complexes (CLI : Command Line Interface).

Toutes les applications sont signées par Titanium Software et notariées par Apple et elles sont totalement compatibles avec les modes d'apparence clair et sombre.
Elles sont disponibles en plusieurs langues et sont très régulièrement mises à jour (une fois par mois en moyenne).
Vous souhaitez traduire OnyX dans votre langage, terminer une traduction incomplète ou simplement apporter quelques corrections ? Vous avez trouvé un bug, une anomalie, des fautes d'orthographe ou vous souhaitez faire des suggestions pour améliorer une application ? Contactez-moi !


Les utilitaires disponibles sur ce site web ne contiennent pas de logiciel publicitaire, de logiciel espion, ni aucun autre logiciel malveillant et ne font tourner aucun processus en tâche de fond.


ATTENTION :
Veillez à toujours mettre à jour le système et les applications. Il y a une version spécifique des applications pour chaque version majeure du système.
Utiliser la version spécifique et n'essayez surtout pas d'utiliser une version non compatible.

Ce choix offre tout simplement une meilleure compatibilité car il y a toujours de grosses différences (généralement invisibles pour un utilisateur lambda) d'une version majeure du système à une autre.


ANCIENNES VERSIONS

Le développement des anciennes versions a été abandonné et elles ne seront plus mises à jour.
Toutefois, les applications sont toujours disponibles au téléchargement.


DÉSINSTALLATION

Pour désinstaller une application, rendez vous dans le menu Aide et sélectionnez "Désinstaller [NomApp]". Dans le message de confirmation qui apparaît, cliquez sur le bouton Continuer. L'application et tous les composants créés lors de son installation et de son utilisation seront supprimés. Videz la corbeille pour terminer l'opération.